Le miroir est peut-être l'élément décoratif le plus irremplaçable. Les concepteurs notent qu'il s'agit de la pièce d'intérieur la plus mystérieuse, avec laquelle vous devez être prudent, car elle peut modifier visuellement la géométrie de l'espace. Il existe plusieurs secrets professionnels sur la façon de bien décorer à l'aide de miroirs.
Comment doit-on apporter une touche de décoration avec un miroir ?
Un miroir est peut-être le meuble le plus magique et, malheureusement, injustement privé en matière de décoration. La portée de cet objet simple est réduite au placement dans la salle de bain et à l'intérieur du couloir, parfois comme la paroi intérieure du buffet. Le potentiel de décoration des surfaces de miroir est énorme. En effet, essayez de tailler ce diamant et vous verrez de quel nouvel éclat votre intérieur scintillera. Les miroirs agrandissent visuellement l'espace des pièces étroites.
Dans un intérieur classique, de tels miroirs auront l'air encadrés par des cadres en stuc épais. Pour les styles modernes, des cadres étroits multicolores de différentes formes conviennent, éventuellement avec des tapis d'images populaires de films, de bandes dessinées et de sports. Se reflétant dans plusieurs miroirs en même temps, l'éclairage de la lampe créera un espace visuel dans toute la pièce.
Comment pouvez-vous placer les miroirs pour égayer votre décoration ?
Les miroirs sont placés non seulement là où ils sont fonctionnellement nécessaires, mais également dans presque toutes les pièces d'un appartement ou d'une maison, quel que soit leur objectif. Tout d'abord, ils sont placés dans le couloir. Ainsi, les miroirs refléteront tous ceux qui viendront chez vous. De plus, des miroirs sont installés dans le salon, la bibliothèque, la chambre et même dans le bureau. Dans de telles pièces, ils réfléchissent les surfaces et créent des effets optiques intéressants. De plus, dans de nombreuses pièces, ils remplissent une fonction intérieure exclusivement décorative.
Types de miroirs pour la décoration intérieure
Pour l'aménagement de la maison, trois types principaux sont utilisés : remplissant la fonction principale, décorative et faisant partie de la décoration. La partie décorative décore une zone spécifique et n'est pas utilisée pour les soins personnels quotidiens. Ils peuvent être sous la forme mosaïque, panneau, inserts individuels dans les carreaux et parties de la composition entre les images et la peinture. Il existe en fait de nombreuses formes et solutions d'utilisation, mais l'essence est la même, ça doit être un élément de décor. Elle a un éclat spectaculaire et elle a une résistance élevée aux facteurs défavorables externes.